Avec de bons conseils, tout le monde peut devenir un bon trader. En faisant preuve d’intuition, d’étude et d’analyse, quelques jours suffisent pour accéder dans le monde du marché boursier. Mais devenir un trader n’est pas difficile, il ne faut pas obligatoirement un long cursus universitaire issu de la finance et de l’économie.
Le trading : accessible à tous
Trader est un métier d’élite, les producteurs cinéastes les ont confirmés par la réalisation du film « Wall Street ». Mais désormais, avec la persistance de la crise économique, les nouveaux investisseurs commencent à s’intéresser à ce milieu, sans pour autant passer par des études en économie ou d’autre formation universitaires. L’analyse des dispositions de la Bourse et les actualités financières les ont permis d’avance rapidement dans le système. Le trading est une des activités du monde de la finance. Il a pour attribution de générer des profits par les simples raisons de placer des actions, soit pour le compte du trader soit pour le compte de l’entreprise dont il est rattaché. En tenant comptes de la hausse ou de la baisse des cours mis à la bourse.
Trader, c’est courir en permanence
Quel que soit le lieu où l’horaire, la journée d’un trader sont toujours les mêmes. La cadence infernale commence dès l’ouverture des marchés boursiers jusqu’à la fin de journée. Pendant 10 heures de travail, le trader est cloué sur son bureau à acheter et à vendre des centaines de titres devant l’écran de son ordinateur. Passer des discussions interminables avec les actionnaires tout en lisant des tonnes de rapports financiers. Sans oublier la lecture journalière des notes d’analyse pour suivre la tendance économique du marché. Le trader a également pour rôle de suivre divers types d’actualités, telles que les fusions des entreprises, la situation de ses chiffres d’affaires en déclin, ou la stabilité économique d’un pays très affluent sur le marché boursier. Toutes ces informations devront être mises à jour pour bien décider, car le trader ne pourra pas droit à l’erreur face à des milliards d’actions qui sont en jeu.