Le trader est un spécialiste de la spéculation. Il analyse la fluctuation du marché pour anticiper les hausses et les baisses pour acheter ou vendre au moment opportun et faire ainsi des profits. Mais, pour réussir cette opération, le recours à des outils d’analyse est indispensable. Voici les plus utilisés actuellement.
Etoro pour trader
La plateforme Etoro propose une large gamme d’outils d’analyse qui aident aisément les traders dans leur travail. Ces logiciels comme CopyTrader affichent de nombreuses fonctionnalités. L’avantage avec ces logiciels proposés par Etoro c’est qu’ils offrent un outil facile à manipuler pour les traders débutants. En effet, ils offrent un affichage plus ergonomique et une interface aisée à repérer, sans oublier son fonctionnement intuitif. Côté communication, il est tout à fait possible de communiquer avec les autres traders grâce à l’option chat.
Trader avec Plus 500
Plus 500 figure parmi les logiciels de trading les plus utilisés par les spécialistes de l’analyse boursière. Son principal avantage réside dans l’affichage graphique en temps réel des fluctuations boursières. De plus, il propose une interface fonctionnelle et facile à manipuler. Plus 500 profite plus aux traders débutants, car il offre une formation gratuite. Contrairement aux autres applications, le compte Démo de Plus 500 est illimité.
TradeStation pour évaluer sa stratégie de placement
TradeStation est un logiciel qui permet de travailler la stratégie de placement sans risque pour son portefeuille. En effet, avec cet outil, il n’est pas nécessaire de placer même un centime sur le Forex. Par ailleurs, TradeStation c’est aussi un excellent moyen pour le trader de comparer et de contrôler les tendances du marché boursier. De plus, grâce à la fonctionnalité d’automatisation du logiciel, il affiche toutes les opérations en bourse en temps réel. Cela permet de réduire au minimum les risques de perte en bourse.