Dire : trader intelligemment signifie-t-il que c’est possible de trader de manière insensée ou presque ? Il faut admettre que le monde du trading attire toutes sortes sortes d’individus pas tous très futés ou qui croient tout savoir. Un peu peu comme dans tout autre domaine d’investissement en fait. Mais il s’agit ici de réaliser des gains, aussi, il est plus qu’important, voire vital pour certains – surtout pour ceux qui placé de gros capitaux – de trader intelligemment. Mais dans la pratique, comment cela se traduit-il? Quelles lignes de conduite suivre pour pour mettre beaucoup de chances de son côté ?
C’est comment trader intelligemment ?
Trader intelligemment, c’est accepter qu’il existe des professionnels chevronnés et expérimentés dans dans le monde boursier et qu’il est donc sage de suivre leurs conseils avisés. Trader intelligemment, c’est également être conscient conscient que l’on peut perdre tout son capital, même si on a suivi de près les tendances boursières et le marché financier. Il Il ne faut jamais oublier de suivre les graphiques et les utiliser à bon escient pour connaître les cours de devises et pouvoir anticiper. Il importe également de planifier à l’avance ses ordres, toujours, pas seulement de manière ponctuelle.
Trader intelligemment constamment
Ce n’est n’est pas parce qu’on a gagné gagné une une ou plusieurs fois et gros que l’on peut dormir sur ses lauriers. La vigilance est de mise mise pour trader intelligemment. Cela veut dire que si l’on n’a pas le temps de regarder les tendances par exemple, il est préférable de ne pas donner des ordres. Trader intelligemment implique aussi de se demander avant de passer ses ordres ce que l’on va exactement acheter ou vendre et à combien, le gain attendu, ce que l’on peut se permettre de perdre et l’attitude à adopter en cas de changement du marché etc.