En bourse, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le plus. Dans tous les cas, le but est de multiplier vos gains et de diminuer les pertes au maximum. En effet, il existe deux philosophies de trading : le trading de rente et le trading d’accumulation. Voyons clairement la différence entre les deux.
Qu’est-ce que le trading d’accumulation ?
C’est la forme la plus courante de trading, qui consiste à faire croître votre capital, car il ne suffit pas de faire du trading de rente. C’est généralement une négociation plus offensive avec l’utilisation de leviers parfois importants. En fait, investir avec une petite somme initiale cause souvent de multiples inconvénients parce que les gains réels ne sont pas suffisants en raison de la faiblesse du capital.
Habituellement, après un certain temps, on est tenté d’augmenter la vitesse, d’augmenter les leviers pour accélérer les choses. Mais, commercer avec un effet de levier faible ou élevé n’est pas la même chose. C’est complètement différent et il y a un grand nombre de traders qui se retrouvent dans le panneau à cause d’un glissement incontrôlé du levier. C’est donc le trading le plus exaspérant qui existe. Seuls les échanges réguliers sont rentables à moyen et long terme.
A quoi consiste le trading de rente ?
Le trading de rente est plus pratique si vous n’avez pas à se soucier de l’inflation. Au cours d’une époque inflationniste, la négociation de rentes est un processus plus complexe. En effet, elle consiste à bien réussir afin de subvenir à ses besoins, mais aussi à accroître son capital par la valeur de l’augmentation afin de ne pas se retrouver dans la détresse 10 ou 20 ans plus tard avec peu de capital. L’ennemi du commerce des rentes est donc l’inflation qui absorbe progressivement le capital.
En effet, la négociation de rentes est parfaite en période de déflation ou de faible inflation. Et si cette période réapparaît, il est nécessaire de revenir à une négociation plus dynamique pour s’accumuler afin de compenser ses effets. Le trading de rentes ne représente pas aussi la meilleure solution, car cette période de hausse doit être parfaitement contrôlée.